pose clinique

Clinic

Osteopathy

Osteopathie

What is osteopathy

Le mot ostéopathie vient du grec, ostéon, « os » et, páthos, « maladie ».

Il s’agit d’une médecine à base de techniques manuelles ayant pour but de conserver ou restaurer la mobilité des différentes structures de l’organisme. Chaque corps a en lui la capacité d’auto guérison, avec laquelle l’ostéopathe va la guider vers son rétablissement. L’ostéopathe est formé pour prendre soin des patients et rediriger vers d’autres spécialistes, médicaux ou non, pour le bien être et la sécurité du patient.

3 pillars of treatment as developped by andrew taylor (1828 - 1917) father of osteopathy

manipulation of joints-spine

(Restores normal range of motion of vertebrae, ribs, articulations, etc)

visceral - organ manipulation (vt)

Releases tensions of the soft tissues that connect and surround the liver, colon, lungs, etc

craniosacral therapy (cst)

Triggers the body’s self-correcting mechanisms through micro-movements of the bones of the skull

our osteopath

Benoit Philippe

Osteopath

Before becoming an osteopath, Benoit first studied pharmacology , then worked as a first responder in Lyon, France. Benoit obtained his osteopath degree from L’Institut d’Ostéopathie de Lyon and has been licensed to practice osteopathy in Québec since 2011.

Read more

Baptiste Georges

Osteopath D.O.

Diplômé en 2012, Baptiste s’est formé durant 6 années à L’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (France), l’amenant à adapter ses techniques en fonction du motif, de l’âge et de la morphologie de la personne. Il pratique au Québec depuis 2017.

Read more

Anne DesRoberts

Ostéopathe D.O.

Anne s’intéresse à la thérapie manuelle depuis l’adolescence. Elle complète d’abord un baccalauréat en Relations Humaines en 2005, avant d’explorer la corporalité dans le milieu de la danse swing et africaine. En 2015, (B. Sc. décerné par l’Université de Wales via le CEO), elle peut mettre à profit son expérience dans une approche ostéopathique intégrant

Read more

Tiffany Archen

Osteopath D.O.

Après sa formation au sein de l’école d’ostéopathie Holistéa de Cergy-Pontoise (France), Tiffany a exercé dans divers cabinets en France, ainsi que dans une clinique privée à Genève en Suisse, avant de s’installer à Montréal. Son approche est holistique, et prend en compte la globalité et l’unicité des personnes qu’elle prend en charge. Elle est

Read more